Bureautique en mode cloud, conception 3D ou gestion de projet collaborative, les professionnels ont constamment besoin de solutions innovantes pour mener à bien leur mission. Voici 10 applications pensées pour eux.

Les usages n’ont jamais évolué aussi rapidement dans les entreprises. Le cloud et la mobilité ont donné naissance à une multitude d’applications grand public dont l’efficacité et la simplicité ont séduit de nombreux professionnels, qui ont eu rapidement tendance à tourner le dos aux applications traditionnelles qui leurs étaient proposées au travail. La donne a aujourd’hui bien changé. Les éditeurs ont pris le virage et de nouvelles solutions se sont imposées dans les sociétés.

Le paysage applicatif des entreprises évolue. Une simple suite bureautique ne suffit plus à mener à bien ses objectifs. Collaboration, partage, gestion de projets, analyse ou encore création sont désormais l’apanage d’une nouvelle génération d’applications qui bouleversent les usages autant qu’elles les accompagnent.

Microsoft office 365

L’outil de productivité de base de nombreux professionnels a fait sa révolution cloud. La suite bureautique est désormais disponible sur tous les appareils et les données accessibles n’importe quand.

Salesforce

Pure-player du cloud, la société a donné une flexibilité, une agilité et une ergonomie inédites à la gestion de la relation client et dans le même temps simplifié l’implémentation grâce au modèle SaaS (Software-as-a-Service).

Box

Des fichiers synchronisés entre tous les appareils, un partage d’informations simple entre collaborateurs ou partenaires, un chiffrement de bout en bout, le stockage cloud de box a su séduire les professionnels.

Slack

Celui que l’on présente comme « l’e-mail killer ». Slack est un outil de communication qui permet de créer des groupes de collaboration (par équipe ou par projet, publics ou privés) et de réunir sur un espace unique plus de 160 services cloud.

Concur

Taxi ou avion, restaurant ou pressing, Concur propose des applications web et mobiles pour gérer de façon fluide les dépenses professionnelles des employés.

Tableau

Alors que l’analyse des données devient un enjeu stratégique pour les entreprises, les technologies de visualisation fournies par Tableau suscitent un grand intérêt chez les décideurs qui peuvent ainsi prendre plus facilement les bonnes décisions.

Solidworks

Grâce à des stations de travail de plus en plus puissantes, et même parfois mobiles, les ingénieurs et les designers peuvent exploiter des logiciels de 3D de plus en plus évolués. Solidworks est de ceux-là et la suite prend désormais la voie du cloud.

Adobe Creative Cloud

Acteur majeur de la création numérique, Adobe a décidé en 2013 de ne proposer ses nouveaux outils qu’en mode SaaS. La suite Creative Cloud met fin aux problématiques de licence et de changement de version et offre de nouvelles fonctions de synchronisation et de stockage.

Trello

La « to-do-list » nouvelle génération. Trello permet d’organiser ses différents missions par état d’avancement, par date, par collaborateur… Impossible de rater une deadline.

Sugarcrm

L’alternative open-source aux CRM propriétaires. Déployée localement ou en service hébergé, la solution libre permet un haut niveau de personnalisation.